Nous aimons tout particulièrement les limites que la linogravure nous impose. Ces dernières vont toutes dans le sens de nos valeurs et engagements.
La linogravure est un art de patience. Cette technique ne supporte ni la précipitation ni l’approximation. L’utilisation de la presse doit se faire avec délicatesse. Elle doit également être méticuleusement réglée.
La linogravure met à l’honneur le travail de la main. La beauté des traits, l’imperfection des formes, la gravure s’oppose à la perfection immaculée de l’impression numérique. Elle ne noie pas le grain de nos papiers d’exception. Elle ne nie pas les défauts de l'encrage manuel. Avec cette technique, nous pouvons donner à nos posters cette émotion si simple du travail de la main.
En imposant ces vibrations différentes sur chaque poster, la linogravure participe à rendre nos oeuvres si uniques. On y retrouve la complexité aléatoire de l’artisanat. Chaque gravure possède ses propres intensités de couleurs qui varient librement sur les zones d’aplat. Sur une impression parfaite à nos yeux, les défauts et aspéritées en font l’âme. Nous sommes fières de fournir des pièces rares et spéciales.
La résilience. Dépendant d’une multitude de facteurs sur lesquels nous n’avons pas toujours la main, la linogravure nous pousse à persévérer. La température, l’humidité, le réglage du rouleau de la presse, les encres, le grain du papier, les aspérités des rouleaux d’encrage, autant de paramètres qui influent directement sur les impressions. Nous devons donc perpétuellement adapter nos méthodes d’impression. Cette fragilité de la technique nous pousse à réinventer nos habitudes de travail.
La linogravure oscille entre d’un côté rigueur et patience, et de l’autre aspéritées et vibrations. C’est cette tendance contradictoire que nous aimons. Nous travaillons délicatement, avec des méthodes précises, af in d’obtenir une impression honnête, unique et marquée des vibrations de la main.